top of page
Rechercher

Rester connecté à sa joie et à sa lumière intérieure



En tant que naturopathe holistique, je n’oublie jamais qu’un état de positivité, d’harmonie et d’amour intérieurs font partie des clefs du bien-être et de la vitalité.

En ce début d’année, je souhaite donc vous proposer de découvrir ou redécouvrir trois huiles essentielles porteuses d’énergie positive, de joie et de lumière.

Celles-ci sont à utiliser de préférence en olfaction ou en diffusion selon vos besoins.


Le sapin blanc (pectiné)


Il était vénéré par les Celtes pour sa force et sa vigueur. Il était le symbole du soleil, de la lumière et de l’espoir.

L’huile essentielle du sapin blanc est extraite de ses aiguilles. Ses notes sont douces, toniques, fraiches et vivifiantes à la fois. Il nous projette dans de longues balades revitalisantes à travers une forêt de conifères.

Son odeur est pétillante et lumineuse. L’utiliser en méditation olfactive apporte gaité, détente, oxygénation et vitalité physique et mentale.

Il nous invite à nous redresser, à nous relever, à nous aligner, tout en stabilité et en sécurité.

La respirer, c’est trouver sa verticalité, s’ancrer et s’élever, c’est avoir les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Attention : elle est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes.


La litsée


L’odeur de cette huile essentielle rappelle les bonbons acidulés de notre enfance.

La litsée provient d’Asie du Sud-Est et est obtenue à partir des graines. Elle a une odeur parmi les plus agréables qui puissent se trouver : pétillante, vivifiante, fruitée et citronnée.

Dès la première inspiration, on se détend, on se sent sourire et prêt à partager un moment convivial avec les autres (en diffusion, elle fait des miracles pour déglacer une atmosphère).

Elle chasse la morosité, les coups de blues et stimule la convivialité, le bien-être, le sourire intérieur ainsi que l’amour de soi et des autres.

Petit plus : il est dit que le parfum de litsée attire les anges et apporte ainsi douceur de vie et protection.

Attention : la litsée est légèrement dermocaustique et elle est déconseillée aux enfants de moins de 6 ans ainsi qu’aux femmes enceintes.


La bergamote


Son essence, obtenue par expression du zeste du fruit, apporte du bien-être et de la légèreté dans le quotidien.

Les bergamotiers poussent dans le bassin méditerranéen et en Afrique de l’Ouest d’où ils nous apportent leur énergie solaire. Le doux et fin parfum de l’huile essentielle de bergamote équilibre le système nerveux (il apaise ou stimule selon le besoin), harmonise la tête et le cœur et aide à vivre dans l’instant présent.

L’huile essentielle de bergamote chasse la tristesse pour laisser place à l’ouverture du cœur, permettant ainsi de renouer avec la joie, l’inspiration et le lâcher- prise.

Attention : pas d’utilisation avant d’aller au soleil car elle photo sensibilisante, ni chez les enfants de moins de 6 ans et les femmes enceintes.

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page