top of page
Rechercher

Le géranium : apaisement, équilibre et rayonnement




Le géranium Bourbon ou Rosat

 

On le connait pour illuminer nos balcons et fenêtres et pour éloigner les moustiques ; il dégage une délicieuse fragrance, fine, fleurie et puissante à la fois, proche de celui de la rose, ce qui lui vaut de se retrouver dans de nombreux parfums et cosmétiques.

Le géranium est une plante lumineuse, protectrice, aux bienfaits innombrables.

On distille la feuille avant  floraison pour en faire de l’huile essentielle.

Le géranium est cultivé sur l’ile de la Réunion, au Maroc, en Egypte, en Chine mais il est originaire d’Afrique du Sud.

C’est l’ami de la peau (infections cutanées, cicatrices, psoriasis, fongicide), c’est un régénérateur puissant tant sur les plans physiques que subtils.

C’est un antispasmodique, anti-inflammatoire, un calmant. Il procure une sensation d’apaisement et neutralise le stress.

Au niveau énergétique il régule le système nerveux, aide à retrouver son équilibre, à rester centré, il harmonise le Yin et le Yang. Le géranium permet de trouver son équilibre sur le plan personnel et professionnel. Il apaise les peurs à venir, il donne confiance dans ses projets, c’est une huile adaptogène.

L’huile essentielle de géranium est une huile féminine qui aide à construire un environnement positif, tranquille, en faisant tomber l’agitation du mental pour faire le point sur ses richesses intérieures.

 

Rendez-vous dans la vidéo suivante pour quelques minutes de description du géranium en méditation olfactive.



41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page