top of page
Rechercher

LE FRAGONIA Se reconnecter à son être essentiel





C’est une plante qui vient d’Australie. L’huile essentielle est faite à partir des rameaux et des feuilles.

Il fait partie de la famille des myrtacées, comme le myrte ou les eucalyptus. Entre autres, il libère les poumons, le nez, la tête et il protège des mycoses.

L’huile essentielle de fragonia, douce et légère, libère le stress, l’anxiété et l’angoisse. Son souffle emporte avec lui tristesse et mélancolie. Le fragonia permet de se sentir bien avec soi-même et les autres, de se sentir comblé.

Il permet de prendre sa place, d’éveiller sa sensibilité et de se réconcilier avec sa douceur féminine.

L’huile essentielle de fragonia est comme une énergie lumineuse qui unifie l’esprit et la matière et augmente notre niveau vibratoire, en nous invitant à être dans l’ici et maintenant.

Il est à la fois doux et tonifiant, il souffle un air de liberté, de danse, de mouvement qui nous donne envie d’avancer, de créer.

Je le propose en soins aux femmes très mentales ou très guerrières.

Afin de les aider à créer un lâcher-prise, à respirer librement, à se poser, à retrouver leur unité, à se reconnecter à leur douceur, à leur féminité.

Vous pouvez l’utiliser en respiration 2 à 3 mn, les narines légèrement au-dessus du flacon, en prenant votre temps et en conscience. L’utilisation peut aussi se faire en diffusion, pour son odeur fraiche et vivifiante qui allège l’atmosphère.

Ou bien en mettant quelques gouttes sur les poignets, à respirer dans la journée lorsque vous avez besoin de vous revitaliser et de respirer.

En méditation olfactive, elle se diffuse en profondeur, apporte vitalité et bonne humeur, paix et harmonie.

Avant toute utilisation d’une huile essentielle, vérifier ses précautions d’emploi (allergie, femme enceinte et allaitante, asthme…)






17 vues0 commentaire
bottom of page